Une année-lumière, ça dure un an ?

Et plouf plouf, petit article parce que peu de temps. Plus de travail, le vrai, celui qu’on aime pas faire qui rapporte des sous-sous pour payer à manger (une de mes passions).

Alors histoire de remettre les choses dans l’ordre et dans leur contexte, une sorte de remise à la place de l’être humain qui n’est rien du tout dans l’univers, il est nécessaire de réviser certaines notions de base et on commence par celle d’année-lumière. Sinon le calcul de la clio. En estimant qu’elle peut atteindre 150 km/h sans perdre une roue ou une partie de carrosserie (je sais de quoi je parle, j’en ai eu une), on obtient en km/s :

150 /60/60=0.04km/s environ.

300 000/0.04= 7 500 000 et voila.

(bon si j’ai fait une erreur de raisonnement c’est possib’. Envoyez moi un mail pour m’humilier)

Sinon des sources et des infos complémentaires :

un lien qui fait mal aux yeux mais avec des infos

Une définition du Parsec, parce que bon, c’est un peu plus compliqué que ce que j’en ai dis.

Et sinon il reste toujours la page wikipédia qui traine.

Voila! à bientôt j’espère !

This entry was posted in Astronomie, Les bases (AKA les cours du collège et lycée), Physique and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Une année-lumière, ça dure un an ?

  1. Chrystelle says:

    Je ne sais pas qui tu es, mais je t’aime.
    Tu viens de me faire rire à en pleurer autant qu’en épluchant un oignon sans lunettes, sans eau et sans parvenir à couper entre les cellules (mais moi, j’y arrive parce que je suis trop trop balèze).

    • Mr Ocean Electrique says:

      Ouais ! Ma première groupie !
      Ben merci à toi. On est pas sur le bon sujet mais le plus important c’est que j’aimerais connaitre votre technique de découpage entre les cellules, ça pourrait se breveter et se faire plein d’argent. Je prends pas plus de 70% des recettes !

      Merci encore !

  2. titus says:

    je suis medium et je sais qu’il y a plus vite que la vitesse lumiere, ont peut parcourir une galaxie en 2 sec (je pense donc j/ suis)

  3. mancha de la vega says:

    Next step :

    Pour ceux qui veulent corser la difficulté : ajouter 2-3 trous noirs entre une galaxie distante de X années Lumiere de la Terre : la lumière met un temps Y années pour arriver jusqu’à nous , mais

    X>Y ou X<Y ? (je sais on compare pas des bananes et des oranges, mais ici ca marche quand meme, et si vous ne voyez pas l'utilité de cette remarque, c'est que vous avez compris)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>