Black is beautiful.

J’en avais d’autre du genre : once you go black, you can’t go back. Mais bref, toujours est-il que ce systême de béday dans le noir est bien pratique quand on ne sait pas dessiner.

On révise donc les bases, ça fera pas de mal. Je le sais, je le sens, ça fait longtemps que vous avez quitté l’école. Allez hop. A bientôt j’espère !

Alors oui, en peinture c’est tout le contraire. je vais essayer d’en parler prochainement. Mais avant, on parlera d’autre chose… Si si.

 

7 thoughts on “Black is beautiful.

  1. Bravo pour cet aperçu !
    Toutefois, l’assertion “écologique” est de moins en moins véridique. Le raisonnement est valable pour un écran cathodique, ou c’est un flux d’électrons qui vient frapper ou pas les pixels.
    Par contre, pour un écran plat, la lumière est constamment la même. Le flux électrique va polariser différents filtres de manière à les orienter pour laisser passer certaines fréquences.

    1. Très juste Loni, mais le raisonnement “des profs sticks” redeviendra vrai avec les prochaines générations d’écran plat (OLED et autre ; et d’ores et déjà les techno full led = éclairage par plusieurs LED à l’arrière qui s’allument ou s’éteignent, mais pas encore dispo pour écran d’ordinateur je crois).

      1. Oui, pour les écrans OLED c’est vrai. Par contre, tu es sûr que c’est valable pour les écrans LED ? Je ne pense pas qu’il y ait une LED par pixel…

  2. Oui, pour le coup de la non-écologie des écrans noirs, j’en avais entendu parler aussi (au moment où il y avait eu la polémique Blackle qui était censé consommer moins d’énergie (ou pas))

  3. Personnnellement, j’allais dire au début, que j’étais vieux et que pour moi, un écran fait 35 kilos et prends toute la place sur le bureau. Donc mon raisonnement est valable.
    Mais si ça marche aussi avec les écrans OLED, j’ai envie de dire que je suis en avance sur mon temps aussi.

    Et voila.

    Sinon merci pour ces précisions.

Leave a Reply